ZVAL#2

Les cuivres des Symphonistes seront sur le 2ème album de ZVAL ! 

avatar_zval

C’est grâce à vous ! Collecte Kiss Kiss Bank Bank réussie pour ce nouveau projet transversal : 4 trompettes, 4 trombones, 4 cors et 4 tubas pour cuivrer les 6 rockeurs graphiques du groupe ZVAL.

Bientôt en ligne « En studio avec Zval », les coulisses de l’enregistrement des cuivres Symphonistes le 11 octobre dernier

Lire la suite →

Good vibrations

Good vibrations, Derégnaucourt by Van Halteren

Née à Detroit dans le Michigan (USA), Marjorie Van Halteren vit en France depuis plus de vingt ans. Héritière de John Cage dont elle partagea le laboratoire créatif, elle poursuit sa quête sonore, plaçant ses micros pour capter les Good vibrations qu’elle met en ligne sur son blog sous forme de podcasts. En marge du concert « Messes nouvelles en liberté », la sound maker interviewe le compositeur lillois Jacques Derégnaucourt.

Photo Marjorie Jacques

Lire la suite →

Pour les CE1 de Thérèse d’Avila

Pour les CE1 de Thérèse d’Avila, le « conte » à rebours commence

La Maison du vieux Léon

Après une année de répétition, les CE1 de Thérèse d’Avila (Lille) interprètent la Maison du vieux Léon. Pris en main par le duo Marine Boske et Romain Meunier, violoniste et pianiste au sein des Symphonistes Européens, ce conte musical mêle chants, dialogues et mise en scène. Lever de rideau ce 21 avril devant les parents.

Lire la suite →

Bertrand Bontoux

Bertrand Bontoux, avec deux « B », comme basse et bonté

Bertrand Bontoux dessin réalisé par Phoebe Dingwall

Dessin réalisé par Phoebe Dingwall (www.phoebe-dingwall.com)

 

 

Champenois d’origine, Bertrand Bontoux débute le chant lyrique à l’Ecole normale de musique de Paris en 1986. Pour la seconde fois en juin, son chemin croise celui des Symphonistes Européens à l’occasion des « Voix extrêmes » données au Palais Rameau de Lille. Rencontre avec une basse profond…ément généreuse.

Lire la suite →

Benjamin Aguirre-Zubiri

Benjamin Aguirre-Zubiri : un « ténor » rejoint les Vocalistes Européens

Benjamin Aguirre

 

Après des études de musicologie à la Sorbonne et un cursus de saxophoniste au Conservatoire de Lille, Benjamin Aguirre-Zubiri commence une carrière de ténor. Aujourd’hui, il chante au sein des Chœurs de l’Opéra de Lille, de l’Atelier lyrique de Tourcoing et de l’ensemble vocal des Cris de Paris avant de rejoindre les Vocalistes Européens.

Lire la suite →